Le mardi 17 octobre 2017

Histoire de boulangerie


Une nana, environ 35/40 ans, devant moi, à la boulangerie.

Elle chipote devant toutes les baguettes et les pains (c'est à quoi ?, y'a des céréales ? C'est de la farine complète ? C'est du campagne ?) bref le genre qui t'énerves rapidement... pour finalement acheter une baguette classique, c'est à dire avec de la farine blanche et "bien blanche hein, enfin pas trop cuite".

Et là tu te dis que ça va suffire pour la soirée parce que quand même, il y a maintenant 6 personnes qui attendent pour acheter du pain et rentrer chez eux après une journée bien remplie.
Et bien, non, elle en remets une couche. 


Elle décide d'acheter des bonbons pour son rejeton, environ 5 ans, tétine dans le bec, qui depuis un quart d'heure, ne cesse de taper sur la sonnette (la sonnette que tu fais sonner quand il n'y a personne au comptoir, que peut être la vendeuse fait des cochonneries dans le fournil avec.... euh pardon, je m'égare...). 


Elle lui demande quels bonbons il veut, mais refuse systématiquement ce qu'il choisit : trop gros, trop rouge, trop bleu, trop collant, trop sucré (eh! conasse t'achètes des bonbons !!). 

Finalement, elle lui en accorde royalement trois.
3 petits bonbons minuscules perdus au fond du sac en papier. 


Et là, la bonne femme, genre cadre dynamique-bobo que je vais vraiment tuer si elle continue, s'adresse au rejeton en question et juste avant de payer, lui dit : "ça va les bonbons ? TU VALIDES ?"




D'un seul coup, à la boulangerie, là où ça sent bon le pain tout juste cuit, chaud, où je matte les croissants et les tartes aux fraises, je me retrouve ... putain... au boulot !!! avec sa validation de mes deux. 

C'est vrai aussi qu'elle aurait aussi pu lui faire une fiche de procédure d'achats de bonbons, à son fiston.

 (images des bonbons et du pain trouvées sur le net)

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire